” L’état secret de Bill Nighy”: Comprendre la contracture de Dupuytren

Bill Nighy est un acteur célèbre que beaucoup de gens connaissent grâce aux films. Mais tout le monde ne sait pas qu’il souffre d’une condition depuis qu’il est jeune.

Même s’il a maintenant 73 ans et qu’il joue dans des films depuis longtemps, certaines personnes n’ont peut-être pas remarqué ses mains. Plus précisément, son petit doigt et son annulaire sont toujours courbés ensemble. Certaines personnes pourraient penser que c’est une partie de son jeu d’acteur, mais c’est en réalité à cause d’une condition appelée contracture de Dupuytren.

Cette condition fait épaissir le tissu de sa main, ce qui maintient ses doigts dans cette position courbée. Cela a commencé quand il était dans la vingtaine et s’est aggravé avec le temps.

Nighy dit que cela fait longtemps que ça dure, et qu’il aurait dû subir une opération quand il était plus jeune, mais il avait peur. Donc maintenant, quand il serre la main des gens, cela peut sembler un peu étrange.

La contracture de Dupuytren s’aggrave avec le temps et il n’y a actuellement aucun remède pour cela. La chirurgie peut aider avec les symptômes, mais elle ne stoppe pas la condition.

C’est plus courant chez les personnes d’origine nord-européenne, surtout si cela est familial, et c’est plus fréquent chez les hommes en vieillissant.

Avez-vous déjà remarqué les mains de Bill Nighy? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

Et si vous avez trouvé cela intéressant, partagez-le avec vos amis sur Facebook !

Like this post? Please share to your friends:
les meilleurs articles en français

Videos from internet

Related articles: