Comprendre la signification d’un autocollant Papillon Violet Près d’un nouveau-né

Millie Smith et Lewis Cann étaient extrêmement heureux lorsqu’ils ont découvert qu’ils allaient devenir parents. Millie avait le sentiment qu’elle attendait des jumeaux, comme beaucoup dans sa famille, et ce sentiment s’est avéré juste.

Les tests du médecin ont confirmé qu’elle allait effectivement avoir des jumeaux, mais ils ont également découvert que l’un des bébés pourrait ne pas survivre.

Lorsque Millie a accouché à 30 semaines de grossesse, ils ont appris qu’une de leurs filles avait une malformation appelée anencéphalie, ce qui signifiait que le cerveau et la moelle épinière du bébé ne s’étaient pas développés correctement. On leur a également dit que ce bébé ne vivrait que très peu de temps.

Sachant cela, Millie et Lewis ont voulu donner un nom à leur bébé avant de devoir lui dire adieu pour toujours. Ils ont choisi le nom de Skye. Ils croyaient que ce nom leur rappellerait toujours leur bébé, comme regarder le ciel.

“Nous savions que Skye devait avoir un nom avant sa naissance”, a déclaré Millie. “Sachant qu’elle ne survivrait que quelques secondes ou minutes, je voulais qu’elle soit nommée pendant ce temps.”

Skye n’a vécu que trois heures, mais ses parents ont chéri chaque moment passé avec elle.

Après le décès de Skye, le couple a reçu le soutien d’une sage-femme spéciale et d’une chambre privée où ils pouvaient passer du temps avec leur bébé. Cependant, une fois que Skye était partie, les gens ont arrêté de parler d’elle, ce qui a beaucoup peiné Millie.

“La plupart des infirmières savaient ce qui s’était passé, mais avec le temps, les gens ont cessé de mentionner Skye. Après environ quatre semaines, tout le monde agissait comme si rien ne s’était passé, et les autres familles autour de moi ne connaissaient pas notre situation”, se souvient Millie.

Pendant que son autre bébé, Callie, était toujours en soins intensifs néonatals (NICU), une autre mère de jumeaux a fait un commentaire sur la chance de Millie de ne pas avoir elle-même des jumeaux, ignorant la perte de Millie.

“Personne ne connaissait Skye, et le commentaire était innocent, censé être une blague… Ils ne savaient pas que j’avais eu deux bébés à un moment donné. Mais ce commentaire m’a vraiment blessée. J’ai couru hors de la pièce en larmes, et ils ne comprenaient pas pourquoi. Je ne pouvais pas me résoudre à leur dire ce qui s’était passé. Un simple autocollant aurait pu éviter cette situation.”

C’est à ce moment-là que Millie a eu l’idée de créer des autocollants à mettre sur les incubateurs pour indiquer la perte d’un ou plusieurs bébés dans un ensemble de multiples. Elle a choisi un design de papillon violet car il représentait les bébés décédés et la couleur violette convient aussi bien aux garçons qu’aux filles.

Aujourd’hui, son initiative a évolué en une fondation appelée The Skye High Foundation, qui soutient l’initiative du papillon violet. Ils ont contribué à répandre cette idée dans de nombreux hôpitaux de différents pays.

Les articles de marchandise du papillon violet comprennent divers cadeaux et accessoires.

“Je ne peux pas empêcher que cela se produise, mais plus nous pouvons créer de groupes de soutien et de choses comme les autocollants que nous pouvons mettre en place, mieux ce sera. C’est la chose la plus difficile à laquelle quiconque doit faire face”, a déclaré Millie.

Like this post? Please share to your friends:
les meilleurs articles en français

Videos from internet

Related articles: