“Chien bien élevé”: Un chiot a déchiré un animal en peluche et s’est excusé auprès de son propriétaire

Il était tout désolé de s’excuser pour la destruction

Récemment, une femme s’est retrouvée dans une situation familière : son chien avait cassé une peluche qu’elle adorait. Au lieu de se mettre en colère contre l’animal, elle a décidé de trouver un moyen d’apprendre à son chien qu’il n’était pas acceptable de détruire des choses. Mais à sa grande surprise, le chien a fait quelque chose d’inattendu. Le chien lui lécha la main, comme s’il demandait pardon.

La femme a remarqué que le chien avait l’air plein de remords et a plaisanté en disant que si ce sont les gobelins qui ont fait cela, le chien a répondu avec un regard coupable. Bien qu’il soit peu probable que le chien comprenne la blague, ce qui s’est passé ensuite était encore plus surprenant. La femme a remarqué que le chien semblait triste et pensif. Il semblait se rendre compte qu’il avait fait quelque chose de mal.

Cela nous amène à nous demander : les animaux peuvent-ils ressentir des remords ? La réponse est que, bien que nous ne puissions pas en être sûrs, il existe de nombreuses preuves anecdotiques suggérant que les animaux peuvent avoir une idée de ce qui est bien et de ce qui est mal. Les chiens, par exemple, sont connus pour montrer des signes de tristesse et de regret lorsqu’ils font quelque chose de mal.

Quant à l’histoire de la femme et de son chien, nous pouvons en tirer des leçons importantes. Tout d’abord, nous devons être compréhensifs avec nos animaux. Au lieu de nous mettre en colère et de punir nos animaux pour avoir fait quelque chose de mal, nous devrions essayer de leur enseigner le bien et le mal de manière positive et constructive.

Deuxièmement, nous devons garder à l’esprit que les animaux peuvent avoir différentes façons de montrer leur regret. Certains animaux peuvent lécher leurs propriétaires ou faire des gestes de soumission, tandis que d’autres peuvent montrer des signes de tristesse ou de dépression.

Bref, l’histoire de la femme et de son chien nous rappelle de traiter nos animaux avec compréhension et respect. Si nous prenons le temps de comprendre les besoins et les sentiments de nos animaux, nous pouvons établir des relations plus solides et plus significatives avec eux. De plus, en faisant preuve de compréhension et d’empathie envers nos animaux, nous faisons également du monde un endroit plus gentil et plus compatissant.

Regardez la vidéo ici

Like this post? Please share to your friends:
les meilleurs articles en français

Videos from internet

Related articles: