“Le chien le plus célèbre et le plus aimé”: Des photos inédites de Hachiko le chien

Le chien a passé 9 ans à la gare à attendre son maître

Que le chien soit le meilleur ami de l’homme est une affirmation souvent insuffisante. Des dizaines de milliers d’années soutiennent la relation étroite entre les humains et les chiens, si dépendants les uns des autres. Mais dans lequel il est souvent possible de développer une compréhension mutuelle si immense qu’elle peut transcender la mort.

Il existe de nombreuses histoires dans lesquelles nous avons vu des exemples incroyables de fidélité d’un animal de compagnie à son humain. Mais rien ne se compare à la vie de Hachiko, un chien extraordinaire qui a attendu 9 longues années¨. A son compagnon à deux pattes à la même gare et à la même heure où ils se sont vus pour la dernière fois.

C’est le vrai Hachiko

Le poilu de la race japonaise Akita, né en 1923, fut bientôt reçu avec tout l’amour que Hidesaburō Ueno, professeur d’agriculture à l’université de Tokyo à Shibuya au Japon, put lui offrir. “Dès le premier instant, ils sont devenus inséparables.”

Chaque jour, le professeur se rendait à son travail en train, et au moment de son retour, Hachiko était toujours à la gare. heureux d’être le premier à remuer la queue de son cher compagnon.

« Le chien était une montre suisse.

Il savait exactement à quelle heure partir de chez lui avec suffisamment de temps pour arriver à l’heure à la gare et être le premier à recevoir son humain », a commenté l’un des opérateurs du réseau ferroviaire.

Jour après jour, pendant 9 ans, 9 mois et 15 jours, Hachiko est retourné à la gare pour attendre son gardien, ne sachant pas que l’homme ne pourrait plus jamais le serrer dans ses bras pour une simple raison : il était décédé.

Un après-midi, lors d’une conférence à l’université, le malheureux professeur Ueno a subi un accident vasculaire cérébral et s’est effondré au milieu de la salle. Mais la proximité de ce chien avec son humain a fait qu’il n’a pas raté le rendez-vous durant les années qui ont suivi. Précisément quand le train devait arriver en gare pour des retrouvailles qui ne se reproduiraient plus.

La tendre histoire a été revue par un ancien élève d’Ueno, qui dans l’un de ses articles a fait connaître Hachiko dans le monde entier. Le chiot a commencé à recevoir un grand nombre d’échantillons d’affection, de nourriture et de friandises pour consentir à cet exemple d’amour. Il a fait preuve d’empathie et a donné, qui est malheureusement décédé à l’âge de 11 ans.

“La fidélité de Hachiko est devenue la bannière du souvenir et du respect de la mémoire d’un être cher qui est appréciée dans tout le Japon aujourd’hui”,

L’élève de Hidesaburō Ueno a exprimé.

Aujourd’hui, les historiens japonais ont trouvé de nouveaux documents sur le fidèle ami de Maître Ueno et nous montrent une merveilleuse collection perdue de photos de lui. Cela nous emmène dans le passé et nous fait vivre plus que jamais, malgré le monde tellement effondré par les anti-valeurs dans lesquelles nous vivons, son histoire de dévouement absolu et d’amour.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains chiens attendent leurs maîtres pendant des années alors qu’ils sont peut-être morts ?

Qu’est-ce qui provoque ce phénomène, qui ne se produit pas chez les humains ? Les animaux de compagnie montrent définitivement un grand chagrin en l’absence de leurs humains.

La statue de Hachiko commémorant sa loyauté

Hachiko n’a jamais perdu la foi que son humain bien-aimé reviendrait, et aujourd’hui, elle rend même hommage à sa loyauté.

Partagez cette belle histoire avec vos proches et espérons que nous pourrons tous vivre l’expérience de trouver un ami aussi fidèle que ce merveilleux petit animal.

Like this post? Please share to your friends:
les meilleurs articles en français

Videos from internet

Related articles: