“Survie miraculeuse”: Un chien d’un an parcourt 150 miles à travers l’Alaska et rentre chez lui

Ses compétences de survie impressionnent beaucoup de gens

Mandy Iworrigan, de Gambell, en Alaska, est propriétaire d’un berger australien d’un an, nommé Nanuq. Le mois dernier, alors que sa famille visitait Savoonga, une ville de l’île Saint-Laurent dans la mer de Béring, Nanuq et leur autre chien de la famille Starlight ont disparu, selon Anchorage Daily News.

Les deux chiens ont disparu dans la toundra. Alors que l’oncle de Mandy lui a assuré que les chiens s’enfuyaient et revenaient tout le temps, ses chiens semblaient partis pour de bon. La famille a reçu de bonnes nouvelles des semaines plus tard lorsque Starlight est arrivé, mais Nanuq était toujours introuvable. Mais ensuite, un chien a été repéré au Pays de Galles, à 150 miles au nord-est de leur maison – un chien qui ressemblait à Nanuq.

“Mon père m’a envoyé un texto et m’a dit:” Il y a un chien qui ressemble à Nanuq au Pays de Galles “”, a déclaré Mandy au Anchorage Daily News. Les habitants avaient partagé des photos du chien perdu sur Facebook, et lorsque Mandy a consulté le site, elle a réalisé qu’il s’agissait bien de Nanuq.

“J’étais comme, ‘Pas de putain de chemin’! C’est notre chien ! Que fait-il au Pays de Galles ?

Cette partie est encore un mystère. Nanuq a survécu des semaines dans la toundra, parcourant 150 milles de glace de mer. Le propriétaire soupçonne qu’il a peut-être survécu en chassant le phoque et les oiseaux.

“Je ne sais pas pourquoi il s’est retrouvé au Pays de Galles. Peut-être que la glace s’est déplacée pendant qu’il chassait », a déclaré Mandy.

Nanuq a également été retrouvé avec une jambe enflée avec deux grosses marques de morsure. On ne sait pas ce qui a causé les morsures : peut-être un carcajou, un phoque ou un petit ours polaire. Mais compte tenu de tout ce qu’il a traversé, Nanuq est étonnamment en bonne santé.

Mandy a utilisé les points de la compagnie aérienne pour couvrir les frais de retour de Nanuq à la maison. Il n’y a pas de vols directs entre le Pays de Galles et l’île Saint-Laurent, mais Nanuq a pu embarquer sur un vol nolisé transportant des étudiants-athlètes.

Le voyage de retour improbable de Nanuq a fait de lui une célébrité locale, et de nombreuses personnes ont été impressionnées par ses capacités de survie. Son propriétaire ne saura jamais avec certitude quelles aventures ses chiens ont vécues dans la toundra, mais sait qu’ils auraient toute une histoire à raconter.

“Si les chiens pouvaient parler, ils auraient tous les deux une sacrée histoire”, a-t-elle déclaré à Anchorage Daily News.

Quel voyage — nous sommes si heureux que Nanuq soit rentré chez nous! Merci de partager cette incroyable nouvelle !

Like this post? Please share to your friends:
les meilleurs articles en français

Videos from internet

Related articles: