“Maintenant, il a un vrai poussin: un aigle mâle a été aperçu en train d’allaiter un rocher comme un œuf

Vous pouvez certainement voir le père en lui

Certains animaux ne sont que des parents naturels. Alors que les mères sont plus connues pour être des soignantes attentionnées, ce sont parfois les mâles de l’espèce qui s’avèrent être des papas très attentionnés.

Comme Murphy, un pygargue à tête blanche dans un sanctuaire d’oiseaux qui est devenu célèbre pour s’occuper d’un rocher comme s’il s’agissait de son propre œuf – mais quand un aiglon orphelin a eu besoin d’amour, il a eu la chance d’être papa pour de vrai.

Murphy, un pygargue à tête blanche incapable de voler âgé de 31 ans, vit sous la garde du World Bird Sanctuary à Valley Park, Missouri. Récemment, ses soignants ont commencé à remarquer quelque chose d’inhabituel dans son comportement.

Murphy a construit un nid dans son enclos et le personnel s’est vite rendu compte que Murphy couvait un petit rocher comme s’il s’agissait d’un œuf. Comme tout bon parent d’oiseau, Murphy s’occupait doucement du rocher et le protégeait du mal : selon le New York Times, Murphy criait défensivement aux autres oiseaux qui venaient à proximité.

Le comportement inhabituel de l’aigle a apparemment suffisamment dérouté les visiteurs pour que le sanctuaire installe un panneau expliquant la situation.

« Si vous voyez un aigle couché dans le coin arrière gauche sous un perchoir, c’est Murphy ! Murphy n’est pas blessé, malade ou autrement en détresse. Il a construit un nid sur le sol et incube très soigneusement un rocher ! Nous lui souhaitons bonne chance !“

L’histoire de Murphy est devenue virale en ligne. Certains ont trouvé ça drôle, mais d’autres ont trouvé triste que Murphy raffole d’un « œuf » qui n’éclorait jamais. Cependant, le sanctuaire a assuré aux fans que le pygargue à tête blanche allait très bien.

“Bien que cela puisse vous rendre triste que Murphy ait construit un nid et nourrisse un rocher comme un œuf, ce n’est que sa réponse hormonale au printemps”, a écrit World Bird Sanctuary sur Facebook. “Murphy n’est pas triste, donc tu n’as pas besoin de l’être.”

Ils ont expliqué que Murphy n’est pas “seul”, car il partage une maison avec quatre autres pygargues à tête blanche, qui sont “incroyablement gâtés”. Murphy ne peut pas voler en raison d’une blessure à l’une de ses ailes, il a donc besoin de soins permanents dans le sanctuaire.

Dans un autre message, ils ont également déclaré qu’ils ne pouvaient pas lui fournir un œuf d’oie ou de poule, comme certains l’ont suggéré, car cela mettrait le bébé en danger. Mais bientôt, le destin est intervenu et Murphy a eu une opportunité inattendue d’être papa pour de vrai.

Selon le World Bird Sanctuary, un nid d’aigle à Ste. Geneviève, Missouri, a été renversée par des vents très violents, causant la mort de l’un des poussins. L’autre poussin a été secouru et amené à l’hôpital de la faune du sanctuaire.

Ils ont dit que le poussin était « contusionné et battu » mais autrement en bonne forme. Ils ont fait un plan pour présenter le poussin à l’un de leurs aigles adultes en tant que famille d’accueil… et ils ont décidé de confier la responsabilité à papa Murphy.

“L’instinct de papa de Murphy était déjà à la vitesse supérieure, mais à 31 ans, il n’avait jamais élevé de poussin auparavant”, ont-ils écrit sur Facebook. “C’est définitivement un pari, mais aussi la meilleure chance de la nana.”

“C’était un peu comme, comment pouvons-nous ne pas faire ça?” Dawn Griffard, directrice générale du sanctuaire, a déclaré au New York Times. “Comment ne pouvons-nous pas lui donner une chance?”

Ils ont créé une « prison pour bébé », une boîte faite de charpente en bois, et l’ont placée dans l’enclos de Murphy. Cela a permis à Murphy et à l’aiglon de s’habituer l’un à l’autre tout en évitant tout risque de blessure.

Murphy a semblé accepter le bébé et le poussin a été libéré de la “prison pour bébés”. Heureusement, les instincts protecteurs de Murphy se sont manifestés et il élève l’aiglon comme le sien.

Le sanctuaire a déclaré qu’il affichait “le comportement que nous recherchions”: “Il a répondu aux coups d’œil du bébé et a commencé à protéger la zone”, ont-ils expliqué.

“Vous pouvez certainement voir l’empreinte se produire, ce qui est exactement ce que nous voulions”, a déclaré Dawn Griffard au Times.

Nous sommes tellement heureux que Murphy ait eu la chance d’être un vrai père et il fait un si bon travail en s’occupant de ce petit aiglon !

Like this post? Please share to your friends:
les meilleurs articles en français

Videos from internet

Related articles: