“Miracle à l’état sauvage”: Un Rhinocéros de Sumatra Donne Naissance à un bébé Après des Années de lutte

C’est une excellente nouvelle pour toute l’espèce!

Malheureusement, conduire une espèce à l’extinction semble être une tâche plus facile que de la sauver. Et c’est que les animaux doivent être protégés à tout prix, et cela change parfois radicalement leur mode de vie. Bien que cela puisse sembler idiot, pour eux, raconter en captivité n’est pas la même chose. Ils ont des coutumes ancestrales et instinctives qui ne les suivent pas, ils sont frustrés. Une espèce qui a traversé tout cela est le rhinocéros de Sumatra. Qui, avec seulement 80 spécimens de leur espèce aujourd’hui, les ont emmenés depuis 2004 dans des sanctuaires où ils sont protégés.

L’un d’eux est le rhinocéros nommé Rosa. Qui a été capturé dans la nature et depuis sa captivité, a eu des rencontres qui vont au-delà de l’amitié avec le mâle Andatu. Depuis, elle a eu environ 8 grossesses, mais aucune n’avait réussi, jusqu’à cette dernière. Il s’avère qu’elle a eu une dernière grossesse et que l’équipe vétérinaire a tout fait pour prendre soin d’elle et de son bébé. Des efforts qui ont payé, car le 24 mars, il a eu une femelle en très bonne santé.

L’équipe de conservation des rhinocéros appelée Save the Rhino International a annoncé la bonne nouvelle sur Facebook, accompagnée d’adorables images de la relation mère-fille. Ce n’est pas seulement un exploit pour l’attachante Rosa, qui a enfin un bébé à charge.

Mais aussi pour toute son espèce, qui est en danger d’extinction. Depuis leur mise en captivité en 2004, la fille de Rosa est devenue la secte des rhinocéros à naître dans ces conditions. Très peu de chiots en 18 ans. « Alerte aux nouvelles passionnantes. Un rhinocéros de Sumatra est né au sanctuaire des rhinocéros de Sumatra dans le parc national de Way Kambas, en Indonésie, et nous ne pourrions pas être plus heureux. Avec moins de 80 restants, cet adorable petit rhinocéros offre une lueur d’espoir pour l’avenir de l’espèce.

Félicitations au gouvernement indonésien, à YABI, à l’International Rhino Foundation et à tous les partenaires de Sumatran Rhino Rescue. Et bien sûr, aux nombreuses organisations et membres du public qui continuent de soutenir les efforts pour sauver les rhinocéros de Sumatra », a déclaré Save the Rhino International sur Facebook.

Jusqu’à présent, le veau n’a pas de nom et est gardé sous observation constante. En plus de la relation qu’il entretient avec sa mère pour qu’elle grandisse en bonne santé. Cette espèce a été persécutée principalement pour l’extraction de sa corne, ce qui pendant des années a fait diminuer sa population. Espérons que ce bébé grandisse et continue à naître de cette espèce de rhinocéros. Pour qu’ils sortent du danger et continuent d’émerveiller le monde par leur beauté et leur majesté.

Partagez avec ses amis et sa famille cette excellente nouvelle que les rhinocéros de Sumatra apportent. Pour que les gens voient l’importance d’une naissance alors qu’il reste si peu de leur espèce, et pour aider de quelque manière que ce soit.

Like this post? Please share to your friends:
les meilleurs articles en français

Videos from internet

Related articles: