“Il a continué à se battre pour sa vie”: Des bénévoles ont sauvé un chiot abandonné à la poubelle

Le pauvre animal ne méritait pas une telle cruauté

Cette histoire a un début très triste et malheureux. Parce qu’un chiot a été abandonné dans un tas d’ordures. À cause de cela, il était un petit chien gravement malade. Il avait besoin de soins médicaux immédiatement. Heureusement, il a trouvé un jeune noble qui l’a sauvé et l’a aidé.

Le jeune homme qui a trouvé le chiot à la poubelle a compris à quel point il était délicat. Il l’a donc emmené chez le vétérinaire pour des soins médicaux. Le pauvre petit animal tremblait et ne mangeait pas. Quand ils sont arrivés chez le vétérinaire, le médecin l’a examiné et a déterminé qu’il avait de la fièvre. Ils ont également effectué des tests et ont découvert que l’animal avait une infection. C’était sûrement dû aux conditions auxquelles il était exposé dans les poubelles. De plus, son corps n’arrêtait pas de trembler et il hurlait de douleur. Le médecin était inquiet, car ce n’était qu’un chiot.

Peut-être qu’il n’aurait pas la force de s’en remettre. Ils ont immédiatement commencé le traitement. Il a fallu appliquer des antibiotiques parmi d’autres médicaments. Ils ont connecté une ligne dans ses veines afin que le traitement fasse effet plus rapidement. De plus, ils l’ont hydraté pour l’aider à aller mieux.

4 longues heures d’attente se sont écoulées. Pendant ce temps, ils ont continué à administrer le traitement. Ils y ont également placé une lampe chauffante pour stabiliser la température corporelle de l’animal. Les efforts ont payé et le chiot a commencé à montrer des signes d’amélioration. Il a même accepté de recevoir de la nourriture et son visage s’est amélioré. Il pouvait maintenant rentrer à la maison et recommencer. L’important est qu’il ait trouvé un humain qui l’aime et qui prenne soin de lui.

Cette histoire nous permet de nous souvenir du nombre d’animaux abandonnés et maltraités au quotidien. Cette situation doit cesser, les animaux domestiques ne méritent pas de souffrir de cette façon. Ceux qui ne peuvent plus s’occuper de leur animal de compagnie peuvent opter pour les centres de secours au lieu de les abandonner.

Si vous êtes témoin de l’abandon ou de la maltraitance d’un animal, rappelez-vous que vous pouvez signaler la situation. Partagez l’histoire pour continuer le combat pour les animaux. Heureusement, le chiot gravement malade a trouvé une âme noble qui l’a sauvé. Cependant, cela ne se produit pas toujours, il est donc nécessaire de signaler

Like this post? Please share to your friends:
les meilleurs articles en français

Videos from internet

Related articles: