“Éviter la maison de retraite”: Un homme a construit un studio de jardin pour que son père âgé y habite

Une excellente alternative à la maison de retraite

Patrick Chastenet a construit un petit studio en bois dans son jardin pour loger son père vieillissant et lui éviter d’aller en maison de retraite.

Avec son père de 83 ans et sa femme Marie-Laure, Patrick Chastenet vit en France. Le vieil homme ne voulait pas emménager dans une maison de retraite alors qu’il n’était plus en mesure de vivre seul.

De plus, vivre dans ces établissements spécialisés peut coûter très cher, car Patrick aurait dû débourser 2 000 euros par mois pour loger son père dans une maison de retraite.

Il ne voulait pas retourner dans un appartement ou une maison de retraite. Il a fallu trouver une alternative car la maison n’était pas conçue pour accueillir autant de monde, comme l’a expliqué Marie-Laure Chastenet.

Après cela, Patrick et Marie-Laure ont pris la décision d’investir dans un petit studio en bois qu’ils placeraient dans leur jardin. Ils ont dépensé 37 000 euros au total pour la construction de ce chalet.

Le studio en bois de 15 mètres carrés dispose d’un salon, d’une cuisine et d’une salle de bain. Pour le confort du père de Patrick, un intérieur accessible aux fauteuils roulants a été conçu dans le chalet, qui a été spécialement aménagé.

Les bureaux stériles sont également raisonnables pour les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite.

L’homme âgé peut garder son indépendance et son autonomie tout en restant proche de sa famille grâce à ce logement adapté. Il est à la fois avec nous et à la maison.

Patrick Chastenet a confié, “Il a son indépendance, mais s’il y a un problème, il n’y a que 5 mètres pour aller le voir.”

Aujourd’hui, un nombre croissant de personnes décident de construire un studio de jardin à côté de leur maison pour accueillir des amis, loger des personnes âgées ou établir un bureau.

Cette alternative contribue à renforcer les liens familiaux en plus d’éviter le coût d’une maison de retraite.

Le père de Patrick vivait auparavant à plusieurs centaines de kilomètres de son fils dans cet atelier de jardin. Aujourd’hui, il peut consacrer plus d’énergie à sa famille et s’occuper de ses petits-enfants.

Like this post? Please share to your friends:
les meilleurs articles en français

Videos from internet

Related articles: