“Vivant depuis 1505”: Un vieux requin a été retrouvé dans les eaux de l’Atlantique

Le plus ancien vertébré vivant au monde

Un ancien requin de 512 ans a été découvert par des chercheurs dans l’Atlantique Nord. Il est possible que ce requin soit le vertébré vivant le plus ancien au monde.

Les requins du Groenland sont des animaux modérément étranges. Ils ont une petite tête avec un museau court et arrondi et un corps gris long et épais.

L’espèce souffre fréquemment de parasites ressemblant à des vers qui s’accrochent à leurs yeux fantomatiques et à leur bouche toujours béante.

Un requin du Groenland de 18 pieds a été étudié par Julius Nilsson et son équipe de biologistes marins. Le requin aurait entre 242 et 512 ans, selon leurs estimations.

Les requins du Groenland, quant à eux, sont connus pour vivre des centaines d’années et passent la majeure partie de leur vie à nager à la recherche d’un partenaire.

Cependant, des recherches récentes indiquent que cette espèce de requin pourrait vivre encore plus longtemps.

Les gènes de longue durée de vie des requins du Groenland sont étudiés par des chercheurs pour en savoir plus sur la façon dont différentes espèces, y compris les humains, déterminent l’espérance de vie.

Vous vous demandez peut-être : « Comment ce requin est-il devenu si vieux ? Du Canada à la Norvège, les eaux profondes de l’océan Atlantique abritent des requins du Groenland.

Un métabolisme prolongé et l’eau froide dans laquelle ces requins se trouvent sont les raisons de leur longue vie.

La méthode de détermination de l’âge de l’animal a été établie l’année dernière. En analysant le cristallin et la cornée de l’œil, qui, selon eux, sont liés à la taille avec l’âge, les chercheurs ont découvert une méthode de prédiction de l’âge.

Les requins du Groenland, également connus sous le nom de requins gris, grandissent à un rythme d’un centimètre par an, de sorte que les scientifiques peuvent mesurer leur taille pour voir quel âge ils ont.

Selon la taille du requin, celui en question mesure 18 pieds de long et pèse plus d’une tonne.

Avec un âge estimé à 512 ans, la créature est plus âgée que Shakespeare, comme le suggèrent les chercheurs, et pourrait être née dès 1505.

Pour cette raison, le requin est unique et ces animaux marins sont considérés comme parmi les plus anciens connus.

Like this post? Please share to your friends:
les meilleurs articles en français

Videos from internet

Related articles: