« La plupart du temps je sors acheter du pain, je rentre chez moi, je mange ce pain toute la journée pour ne pas avoir faim… ».

« En été, on réussit à survivre jusqu’à la fin du mois, alors que l’hiver est insupportable. Que devrais-je faire? Dois-je payer des factures ou acheter de la nourriture ? Comment puis-je obtenir assez d’argent pour en avoir assez?

L’eau et l’électricité ont augmenté de prix, sans parler de la nourriture, nous allons tous au magasin, magasiner et regarder les prix. Pour moi, ils sont très élevés. La plupart du temps, je sors acheter du pain, je rentre à la maison et j’en mange toute la journée pour ne pas avoir faim.

Je me réveille la nuit avec faim et froid. Ma maison est aussi très froide. Je n’ai pas assez d’argent pour allumer le gaz ou l’électricité et payer à la fin du mois donc je suis bloqué jusqu’au printemps.

Maintenant, dis-moi qui veut ma vie. Qui a besoin de ma vie quand personne n’a besoin de moi, il n’y a personne pour avoir pitié de moi, penser à tout, enlever une écharde de mon doigt ou au moins m’aider à résoudre mes problèmes.

Je suis seul avec eux et je n’ai pas la patience et l’argent pour le faire. Je n’ai rien ni personne. Pourquoi est-ce que je vis ?

La seule personne qui me rend heureuse de temps en temps est la fille de notre magasin qui m’apporte occasionnellement des pâtisseries fraîches parce qu’elle sait que j’en ai besoin. Que puis-je dire, la vieillesse, c’est quand on est toujours seul avec soi-même ».

Comme ce poste? Merci de partager avec vos amis :








Like this post? Please share to your friends:
les meilleurs articles en français

Videos from internet

Related articles: