10 actrices légendaires d’Hollywood dans leur jeunesse et maintenant

On les appelait parmi les plus belles femmes du XXe siècle, on les admirait, les enviait et s’inclinait devant elles. Nous nous souvenons d’eux comme jeunes et beaux, mais ils ne l’ont été que pendant une courte période de leur vie terrestre, après quoi ils sont devenus comme des gens ordinaires, en qui il est difficile de reconnaître de brillantes stars de cinéma.

Présentation des 10 plus belles femmes du cinéma hollywoodien du XXe siècle – dans leur jeunesse et leurs années de maturité.

Vivien Leigh (5 novembre 1913 – 8 juillet 1967)

L’une des plus grandes actrices d’Hollywood, une Britannique que le monde entier connaissait sous le nom de Scarlett dans l’épopée Autant en emporte le vent. Sa vie créative était riche et sa vraie vie était très courte. L’actrice a remporté deux Oscars, a dominé toutes les héroïnes imaginables de la littérature classique sur scène et est décédée de la tuberculose alors qu’elle n’avait que 53 ans.

Katharine Hepburn (12 mai 1907 – 29 juin 2003)

La plus grande actrice d’Hollywood, dont le record du nombre d’Oscars n’a pas été battu à ce jour. Elle a remporté 4 Oscars, mais les a tous refusés et n’est jamais venue à la présentation. Elle a dit que sa vocation est de jouer dans des films, et c’est tout ce qui l’intéresse. Le jeu a absorbé toute la vie de Katharine Hepburn: elle s’est mariée dans sa jeunesse, puis a divorcé et a clos la question de sa vie personnelle, y compris celle de ne jamais avoir d’enfants.

Greta Garbo (18 septembre 1905 – 15 avril 1990)

Greta Garbo (Greta Lovisa Gustafsson) est devenue un symbole de la solitude féminine et humaine. Ayant commencé à jouer dans la vingtaine, elle a terminé sa carrière à son apogée. Suédoise de naissance, Garbo est devenue citoyenne américaine en 1951 et, en 1953, a acheté un appartement de sept pièces à Manhattan, où elle a vécu en recluse pour le reste de sa vie.

Elizabeth Taylor (27 février 1932 – 23 mars 2011)

Une autre britannique native qui est devenue la sienne à Hollywood. C’est elle qui a été payée le premier plus gros cachet de l’histoire d’Hollywood de 1 million de dollars pour le rôle de Cléopâtre – et ce en 1961 ! Surtout, Taylor était adorée par la presse : pour sa passion pour les bijoux, pour son amitié avec Michael Jackson et, bien sûr, pour 8 mariages.

Audrey Hepburn (4 mai 1929 – 20 janvier 1993)

Symbole de pureté et d’innocence, la biche Bambi aux yeux écarquillés est l’une des plus belles actrices du cinéma du XXe siècle. Et même si beaucoup ne la voyaient pas comme une grande et talentueuse actrice, la gentillesse et la cordialité pour lesquelles Hepburn était célèbre étaient les qualités indéniables de cette femme étonnante jusqu’à la fin de ses jours.

Grace Kelly (12 novembre 1929 – 14 septembre 1982)

Grace Kelly est classée 13e dans Les 100 plus grandes stars de cinéma en 100 ans. Dans toutes sortes de classements des plus belles femmes et actrices du XXe siècle, elle apparaît constamment soit à la première place, soit dans les trois premières.

Sa carrière cinématographique fut brillante mais de courte durée. En 1956, son dernier film sort, et la même année, elle devient l’épouse du Prince Rainier III de Monaco. Ayant donné naissance à trois enfants, elle est devenue une épouse et une mère exemplaire, mais sa vie a été interrompue par un accident de voiture alors qu’elle avait 52 ans.

Betty Davis (5 avril 1908 – 6 octobre 1989)

Même avant Meryl Streep, connue pour ses nombreuses nominations aux Oscars, Davis est devenue la première personne de l’histoire du cinéma à être nominée pour 10 Oscars. Au total, elle a eu 11 nominations et a remporté 2 prix. Au fait, ils disent que c’est elle qui a nommé la statuette Oscar en raison de la ressemblance avec son mari, Harmon Oscar Nelson.

Davis n’était pas une beauté classique, mais c’est son apparence atypique aux «yeux de poisson» qui est devenue pour elle l’un des laissez-passer pour le monde du grand cinéma. Elle a joué jusqu’à la toute fin: en février 1989, son dernier film, The Wicked Stepmother, est sorti, en même temps, on lui a diagnostiqué un cancer et en octobre, elle est décédée.

Ava Gardner (24 décembre 1922 – 25 janvier 1990)

Ava Gardner était une star hollywoodienne canonique qui, d’une part, combinait le talent d’acteur, d’autre part, était constamment l’héroïne des colonnes de potins à cause des romans. Gardner était qualifiée d’actrice au visage d’ange et au corps de déesse. Parmi ses romans, il y avait des liens avec les représentants les plus éminents du monde du cinéma, et l’un de ses maris était Frank Sinatra.

Après deux accidents vasculaires cérébraux en 1986, l’actrice est partiellement paralysée et la même année, son dernier film est sorti. Elle a passé les 4 dernières années de sa vie à Londres, clouée au lit.

Ingrid Bergman (29 août 1915 – 29 août 1982)

Intellectuelle aux multiples facettes et sophistiquée, parlant plusieurs langues, lauréate de trois Oscars, et capable de jouer les rôles de plus d’un rôle, elle est toujours citée parmi les actrices les plus talentueuses du XXe siècle. Bergman est décédée le jour de son anniversaire après 9 ans de lutte contre le cancer du sein.

Lauren Bacall (16 septembre 1924 – 12 août 2014)

En raison de la ressemblance étonnante du portrait, beaucoup confondent le jeune Bacall avec Katharine Hepburn. Mais contrairement à la dure «reine des neiges» Hepburn, Bacall a toujours été plus vivante, active et active, n’était pas une solitaire et une recluse, et a également beaucoup joué dans ses années de maturité. De plus, l’actrice, étant une fervente adepte du Parti démocrate, s’est souvent exprimée sur ce sujet et est apparue dans des talk-shows américains.

Like this post? Please share to your friends:
les meilleurs articles en français

Videos from internet

Related articles: