Une baleine blanche sauve un plongeur qui se noie dans une piscine glacée !

Dans la ville de Harbin, en Chine, une compétition de plongeon a eu lieu dans la grande piscine Polar Land. Les bélugas sont également connus pour y vivre.
La tâche des participants était de plonger au fond d’une piscine arctique glacée de six mètres, sans équipement respiratoire, et d’y tenir le plus longtemps possible.

Yan Yun était un compétiteur. La jeune fille de vingt-six ans a réussi à plonger et, alors qu’elle était sur le point de grimper au sommet, elle s’est rendu compte qu’elle était presque paralysée. Ses bras et ses jambes étaient complètement engourdis à cause du froid.

Yan Yun se souvient comment elle a commencé à avaler de l’eau et à couler de plus en plus bas, elle a soudainement senti quelque chose essayant de la pousser vers le haut.

C’était un béluga qui vivait dans cette mare, nommé Mila.

Beluga s’est rendu compte que quelque chose était arrivé à la fille et s’est dépêché d’aider.

Mila essaya prudemment de pousser la jeune fille hors de l’eau avec son nez. L’animal a soigneusement pris les jambes de Yang dans sa bouche et a retourné la fille avant de la pousser hors de l’eau.

C’est incroyable que la baleine se soit rendu compte que la fille était en train de se noyer avant que les gens ne s’en aperçoivent. Les bélugas sont des animaux très sociaux, ils sont curieux des gens. Ils essaient de communiquer avec une personne en nageant jusqu’à la vitre de l’aquarium.

Très souvent, les bélugas essaient de cracher sur les gens derrière une vitre ou sur les soigneurs. Les scientifiques ne comprennent pas encore complètement pourquoi ils font cela. L’une des suppositions est que la baleine essaie de souffler la poussière des humains, car ils sont habitués à souffler le sable des crustacés sur le fond marin.

Les organisateurs du concours n’en croyaient pas leurs yeux lorsqu’ils ont vu comment la baleine, tenant la fille par les jambes, essayait de la soulever du fond de la piscine.

Le dresseur dit que Mila est un animal très intelligent, elle est très douée pour interagir avec les gens.

Les bélugas sont parmi les tout premiers cétacés à communiquer avec les humains. Et le plus étonnant, c’est qu’en raison de la structure particulière des muscles du visage, le béluga peut sourire.

Like this post? Please share to your friends:
les meilleurs articles en français

Videos from internet

Related articles: